Archives mensuelles : mars 2011

Si le web m’était conté #1 : le caca et le Japon, un saxophoniste sosie de Gunther et le cri Wilhelm

Pas le temps d’écrire de superbes articles polémiques sur Vivolta aujourd’hui du coup je me contente de repomper la meilleur invention du journalisme LOL, à savoir la revue web. Ne rigolez pas, c’est sans doute cet ingénieux système d’articles qui … Lire la suite

Publié dans du LOL | 4 commentaires

En fait R2D2 portait des couches

La preuve : Tiré de cette fabuleuse page exposant 110 photos ultra rares de Star Wars.

Publié dans du geek, du LOL | Tagué , , | Laisser un commentaire

Doit-on vraiment passer des concours pour être journaliste ?

Sonnez tocsin et brillez musettes (ou un truc du genre) cette semaine s’ouvraient les inscriptions pour les concours du PEMEP. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un concours commun aux trois grandes écoles de journalisme ESJ (Lille), CFPJ … Lire la suite

Publié dans parcours du combattant | Tagué , , | 7 commentaires

Ace of base spoted

Les 5 secondes de tous les tubes depuis 1993. Nostaaalgiiiiiiie

Publié dans Uncategorized | Tagué , , | Laisser un commentaire

« Ah tu sais, journaliste c’est un peu bouché comme profession »

Cette putain de phrase, j’ai dû l’entendre une bonne cinquantaine de fois. A chaque fois, l’interlocuteur qui vous la sort pense vous donner un bon conseil du genre, « laisse tomber mon gars, ce travail n’est pas pour toi. Non … Lire la suite

Publié dans parcours du combattant | Tagué , , | 6 commentaires